04 78 86 07 53 / 06 98 17 70 44

Menuiseries

Nouvelle norme pour les menuiseries aluminium en rénovation

Rupture de pont thermique» OBLIGATOIRE
 
La rupture de pont thermique devient obligatoire pour les menuiseries aluminium en rénovation à partir du 31 octobre 2007.
 
La RT2000, puis la RT2005 ont imposé des coefficients d’isolation exigeant l’emploi de menuiseries aluminium à rupture de pont thermique dans la construction neuve.

Parallèlement à cela des mesures fiscales incitatives (économies d’impôts) ont orienté le marché de la rénovation  vers des menuiseries également performantes thermiquement.
 
En effet l’arrêté du 03 mai 2007 (disponible sur simple demande), relatif aux caractéristiques thermiques et à la performance  énergétique des bâtiments existants (en application de l’article R.131­28 du code de la construction et de l’habitation) impose des coefficients  U maximum pour les fenêtres en rénovation.
 
Le coulissant doit avoir un coefficient U < 2.6
 
Les autres fenêtres doivent répondre à un coefficient U < 2.4. Ce coefficient sera abaissé a 2.3 après le 30 juin 2008.
 
Dans le cas de menuiseries avec volet roulant il est possible d’utiliser le coefficient Ujn – plus favorable –  avec les mêmes valeurs que ci-dessus.
 
Ces dispositions sont applicables pour tous les travaux dont la date d’acceptation du devis, de passation du marché ou d’acquisition des équipements est postérieure au 31 octobre 2007.
 
En tant que professionnel, vous êtes responsable ; vous avez l’obligation vis-à-vis de vos clients de fournir des produits conformes à ces nouvelles exigences :  l’emploi de menuiseries aluminium à rupture de pont thermique performantes est donc impératif.

trait-rouge-1000x10
Performance du vitrage et crédit d’impôt développement durable
 
Pour bénéficier du crédit d’impôt développement durable, il faudra s’équiper de fenêtres présentant des performances minimales en terme d’isolation :

  • 1.8W/m².k ou moins pour une fenêtre alu,
  • 1.6W/m².k ou moins pour une fenêtre bois,
  • 1.4W/m².k ou moins pour une fenêtre PVC.

trait-rouge-1000x10

Economiser de l’énergie avec ses fenêtres ?
 
Face à la hausse irrémédiable du prix des énergies fossiles,  il est urgent de limiter au maximum le gaspillage énergétique !
 
Le double vitrage est un minimum nécessaire pour une bonne isolation thermique
 
L’isolation thermique est ainsi devenue un critère primordial dans le choix d’une fenêtre.

La grande majorité des fenêtres proposées sur le marché actuel de la menuiserie sont équipées de  double ou de triple vitrage.

  • Le simple vitrage,  économique à court terme, c’est un vitrage coûteux à terme car ce vitrage est très peu isolant.
  • Le double vitrage est devenu la norme en terme d’isolation thermique de fenêtre. Disponible pour un prix abordable, il est possible d’en accroître la performance par des traitements spécifiques ou par l’ajout d’un gaz isolant.
  • Le triple vitrage est aujourd’hui régulièrement proposé par les fabricants de fenêtres. Encore assez coûteux, il est préférable de réaliser une étude thermique du logement afin d’évaluer la rentabilité de sa pose.

trait-rouge-1000x10
Descriptif généralité de menuiserie

L’enveloppe d’un bâtiment se caractérise par :

  • le design, la fonctionnalité et la performance énergétique.
  • Nos systèmes de fenêtres et de fermetures sont des produits de haute qualité, apportant la réponse la plus adaptée à chacune de vos exigences.
  • Notre offre produit est multiple et complète : des systèmes de fenêtres et porte fenêtres aluminium ou PVC, de coulissants, de portes d’entrée.